16/01/2017

accueil-mdg1.gif (1380 octets)

Photos et documents

Les prescriptions spéciales  ordonnées à la population au début de l'occupation

 

Vous souhaitez   proposer un document photographique ou autre  concernant la collaboration ou sur les déportés en Ille-et-Vilaine écrivez-moi

 

 

Prescriptions allemande au début de l'occupation

Avis

Dès maintenant les prescriptions spéciales suivantes entrent en vigueur dans le département:

1. Du coucher du soleil jusqu'à son lever, il est interdit à la population de circuler sur la voie publique.

2. Jusqu'à, nouvel ordre il est interdit de circuler en véhicules et en cycles, de former des attroupements de plus de trois personnes sur la voie publique et de se réunir soit à l'intérieur soit à l'extérieur de locaux fermés, exception faite du foyer et de la place de travail.

3. Les autorités militaires locales pourront accorder des dérogations aux paragraphes 1er et 2.

4. Les lieux de plaisir, lieux publics et restaurants doivent être fermés. Jusqu'à nouvel ordre, la vente et le débit d'alcool sont interdits.

5. Pendant toute la durée du jour et de la nuit, les portes et portes cochères de tous les immeubles ne doivent être fermées ni à clef ni au verrou, les fenêtres doivent être fermées du coucher du soleil jusqu'à son levai»..Personne ne doit se tenir près des fenêtres et portes.

6. Sans l'ordre de l'autorité militaire, aucune évacuation ne doit être effectuée.

7. Il est interdit à la population des localités situées dans la zone des opérations militaires éventuelles de circuler sur la voie publique, même de jour; elle doit se tenir à l'intérieur des immeubles, le cas échéant, dans les caves. Les fenêtres et portes doivent être fermées pendant les opérations militaires, même de jour, les portes et portes cochères ne doivent toutefois être fermées ni à clef ni au verrou.

8. Toute transmission de renseignements à l'ennemi sera considérée comme espionnage.

9. Toute personne civile qui, de quelque façon que se soit, participera aux opérations militaires ou prêtera assistance à l'ennemi, sera traitée en franc-tireur.

10. Les troupes ont reçu l'ordre d'utiliser l'arme en cas d'infraction aux prescriptions du présent avis.

Der Militarbefehlshaber in Frankreich

 

 

Contact de l'administrateur du site